Des questions sur... la livraison et le service après-vente

La livraison

Sur chaque commande, vous pouvez consulter l’encart « Livraisons » vous permettant de connaitre les dates clés de la vie de la commande ainsi que de suivre les livraisons sur les sites de nos transporteurs.

 

 

Pour cela, cliquez sur la commande dont vous voulez faire le suivi, puis cliquez sur l’onglet « Suivre les colis » pour être redirigé sur le site du transporteur.

 

 

Vous pouvez alors accéder aux avis de passages et aux récépissés de livraisons.

 

 

Vous pouvez également télécharger votre bon de livraison en pdf.

 

Les livraisons sont effectuées par transport routier dans les meilleurs délais.

En période normale, les livraisons sont effectuées sous 48 à 72h à compter de sa date de réception dans nos services*.

*Sur articles en stock. Hors période de commandes de rentrée (7 juin – 31 août) et sauf librairie et produits spéciaux.

 

« Noté, vous parviendra ultérieurement » signifie que le produit que vous avez commandé arrivera lors d’une prochaine livraison, il est en reliquat. Il ne peut pas être fourni au moment de la livraison principale.

« Manquant à recommander par vous » signifie que le produit que vous avez commandé n’est plus en stock pour une durée trop importante ou indéterminée. Il vous faudra donc le recommander lors d’une prochaine commande.

 

Le schéma ci-dessous explique les démarches à effectuer lors de la réception des commandes :

 

 

S’il vous manque un article noté comme présent sur votre bon de livraison, vous devez nous transmettre une réclamation. Cette réclamation peut-être faite via votre compte internet, par mail, par fax ou par courrier. Il vous suffit de nous dire quel article est manquant, en quelle quantité et de nous joindre une copie de votre bon de livraison ou de votre facture.

Passé un délai de 15 jours à compter de la réception des marchandises dans votre établissement, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Aucune réclamation ne sera traitée par téléphone.

 

 

Si vous voyez qu’un colis est endommagé ou manquant à la livraison vous devez détailler avec précision les avaries constatées ou le nombre de colis manquants sur le récépissé de transport. Vous devez confirmer les réserves au transporteur par lettre recommandée dans les 3 jours. Communiquez-nous à la suite du déballage la liste des produits manquants.

Si les colis sont en trop mauvais état vous pouvez refuser la livraison. Vous devez alors indiquer le ou les motifs du refus sur le récépissé transport. Tamponnez, datez et signez ce récépissé. Le livreur reprendra le récépissé émargé ainsi que la marchandise.

La mention « sous réserve de déballage ou de contrôle » n’est pas valable. Les réclamations portant ces mentions ne seront pas prises en compte.

 

 

La livraison d’un reliquat peut être très variable selon la raison de la rupture de stock. Si vous avez besoin de votre produit très rapidement, nous vous conseillons de contacter notre service clients au 0 806 805 804 qui vous informera sur les délais.

 

 

Pour toutes les commandes hors France métropolitaine, merci de consulter notre service clients au 0 806 805 804 ou à  commandes@savoirsplus.fr

Notre service clients est à votre disposition pour gérer et vous renseigner pour toutes les commandes depuis l’étranger.