Des questions sur... UNE RÉCLAMATION

Sommaire


Comment faire une réclamation ?
Comment suivre votre réclamation ?


Comment faire une réclamation ?

Solution 1/ Se connecter sur son espace client, puis « Mon Compte » et « Mes Tickets » 

La page suivante s’ouvre : « Portail client » 

Depuis cette page, vous pouvez  créer une demande/ticket en cliquant sur « Créer un nouveau ticket » 

En cliquant sur « Créer un nouveau ticket », le formulaire suivant s’ouvre :  

Il convient de remplir les champs du formulaire et cliquer sur « Envoyer ». 

Cette demande génèrera un ticket client en statut « Nouveau » 

NB : depuis ce formulaire, l’ajout de pièces jointes est possible 

Solution 2/ Se connecter sur son espace client, puis « Mon établissement » et « Tickets » 

Par ce chemin la suite est exactement la même que précédemment écrit.

Comment suivre votre réclamation ?

Le statut d’un ticket évolue au fil de son traitement et est consultable dans la colonne « statut ».

Il en existe 4 : 

  • Nouveau : demande client non prise en compte par le service client  
  • En attente retour client : le service client a répondu à la demande du client et attend que ce dernier lui réponde 
  • En attente service client : le client vient de répondre à la demande du service client – en attente de prise en compte par le service client 
  • Fermé : demande traitée – dossier clos 

Pour apporter une réponse au ticket en cours, vous pouvez : 

  • Soit cliquer sur le numéro de ticket depuis votre portail client  
  • Soit répondre au mail reçu lorsque le service client apporte sa réponse 

Besoin d’aide ?
Adressez-nous votre question via notre formulaire de contact.


Extraits de nos Conditions Générales de Vente

Article 9 des CGV :

« Toute réclamation doit être établie par le module SAV de notre site internet ou par écrit sur la fiche de suivi de commande jointe à l’envoi et nous être expédiée accompagnée d’une copie du bon de livraison ou de la facture correspondant à la livraison. Aucune réclamation ne sera traitée par téléphone. Passé un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des marchandises dans votre établissement, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Remboursement

Notre Service Clients procédera, à votre choix, à l’échange ou au remboursement du ou des produits. Les remboursements des produits seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. »


Pour vos retours de marchandises reportez-vous à l’article 3 de nos CGV.