Des questions sur... UNE RÉCLAMATION

Sommaire


Motifs de réclamation ?
Comment faire une réclamation ?
Comment suivre votre réclamation ?


Motifs de réclamation ?

– Articles endommagés
– Articles défectueux
– Articles manquants
– Articles substitués
– Erreur de quantité
– Colis manquant
– Retard de livraison
– Commande en double
– Modification de commande
– Facture non conforme
– Autre

Comment faire une réclamation ?

1. Ouvrez notre site internet savoirsplus.fr.

2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant SavoirsPlus et de votre mot de passe.

3. Ouvrez votre espace client puis sélectionnez le menu «Mon Compte».

4. Cliquez sur la tuile «Mes Commandes».

5. Recherchez la commande sur laquelle vous désirez faire votre réclamation. Aidez-vous du bouton «Affiner la recherche ».

6. Ouvrez la commande puis cliquez sur le bouton «Réclamation» tout en haut à droite de la page.

7. Vous pouvez alors sélectionner le motif de votre réclamation, cocher les produits concernés et rédiger votre message.

8. Cliquez sur le bouton «Valider» pour envoyer votre réclamation à notre service client qui traitera votre demande dès que possible.

Comment suivre votre réclamation ?

Un email vous sera envoyé à chaque réponse de notre service client.

Pour répondre aux messages de notre service client…

Solution 1

Vous pouvez cliquer sur le lien présent dans l’email reçu pour ouvrir directement votre réclamation.

Solution 2

1. Vous pouvez aussi vous rendre dans votre espace client puis sélectionnez le menu «Mon Compte».

2. Cliquez sur la tuile «Mes Réclamations».

3. Recherchez la réclamation que vous souhaitez consulter.
Aidez-vous du bouton «Affiner la recherche».

4. Consultez l’historique de la discussion et ajoutez un nouveau message avant de cliquer sur «Valider» .


Besoin d’aide ?
Adressez-nous votre question via notre formulaire de contact.


Extraits de nos Conditions Générales de Vente

Article 9 des CGV :

« Toute réclamation doit être établie par le module SAV de notre site internet ou par écrit sur la fiche de suivi de commande jointe à l’envoi et nous être expédiée accompagnée d’une copie du bon de livraison ou de la facture correspondant à la livraison. Aucune réclamation ne sera traitée par téléphone. Passé un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des marchandises dans votre établissement, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Remboursement

Notre Service Clients procédera, à votre choix, à l’échange ou au remboursement du ou des produits. Les remboursements des produits seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. »


Pour vos retours de marchandises reportez-vous à l’article 3 de nos CGV.