A ctivités m
anuelles
294
Les tarifs en vigueur sont à retrouver sur notre site internet savoirsplus.fr
LE JARDINAGE ? UN JEU D ENFANT ! Le jardin en maternelle et en primaire, c est facile ! Avec un matériel adapté, normes CE EN-71, découvrez la nature tout au long de l année et faites pousser fleurs, légumes et plantes aromatiques. Avec un semencier angevin (depuis 1927), nous vous proposons des graines garanties de germination et certifiées biologiques, des pots de culture et tout ce dont vous aurez besoin pour du jardinage à l école. Le nombre de graines par sachet est donné à titre indicatif et non contractuel.
Mini serre de germination 6 pots
Mon premier jardin
Contenu : 1 serre en PET recyclé, 6 pots en terre cuite, 6 plaquettes de terre de coco déshydratée, 3 sachets de graines (Cresson Alenois Bio, Tournesol Nain Bio, Capucine naine tom pouce). Format coffret : 20x15x21,7 cm.
1 710266
Kits DIY «je fabrique»
Je fabrique ma tête à pousser Un kit pour fabriquer son propre Mr Green et le voir pousser.
Contenu : 10 pots en verre + couvercle (ø 6 cm, hauteur 7,5 cm) contenant chacun 12/15 g de vermiculite, 10 sachets de 2 g de graines de raygrass, 20 yeux à coller, 40 élastiques, 10 ficelles, 10 morceaux de tulle 20x20 cm et 1 mode d emploi.
2 710300
Je fabrique mon jardin en bouteilles Fini le gaspillage, les bouteilles en plastiques se transforment en multiples petits bricolages pour le jardin : germination des graines, protection des semis, système d arrosage, abris à petites bêtes... Un kit pour fabriquer 11 minis jardins, tout en initiant les enfants au recyclage des déchets et à la plantation, grâce à des activités ludiques et variées tout au long de l année.
Contenu : 18 plaquettes de terre de coco, 225 gr de pouzzolane, 1,2 kg de sable, 18 sachets de graines (cresson, basilic, radis, laitue, haricot, concombre, soja, tournesol), 10 disques de coton, 3 m de raphia, 4 m de ficelle en lin, 12 pailles et 1 livret explicatif.
3 710293
Je fabrique mes petites mangeoires à oiseaux Ce kit permettra aux enfants de réaliser des mangeoires dans des petits pots en terre cuite afin de nourrir les oiseaux en hiver. Les graines de tournesol et de millet pourront, elles, être semées pour obtenir d autres graines et recréer de nouvelles mangeoires l année suivante.
Contenu : 30 pots en terre cuite ø 5,5 cm, 1 kg de mélange de graines pour oiseaux, 40 ml de gélatine, 6 sachets de graines de tournesol et de millet, 5 graines d arachides, 10 m de ficelle en lin et 1 livret explicatif.
4 710294
Retrouvez nos nichoir et mangeoire pour oiseaux à décorer page 328 !
De nouveaux articles toutes les semaines ! blog.savoirsplus.fr
BLOG SAVOIRSPLUS A T E L I E R S C O L L E C T I F S - A C T I V I T É S C R É A T I V E S - T É L É C H A R G E M E N T S