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JEUX DE SOCIÉTÉ
3 ans et + 2 à 4 joueurs 15-30 min
Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? Grâce à ce jeu, les enfants développeront leur compréhension des questions formulées avec le mot «pourquoi». Ils devront découvrir quel personnage a mangé toutes les carottes en répondant à différentes questions.
Contenu : 1 plateau de jeu, 4 pions détectives, 1 dé, 70 cartes questions/réponses «pourquoi», 14 cartes «personnages coupables» et 1 notice.
1 J106134
3 ans et + 2 à 3 joueurs 15 min
Stationne tes voitures Conçu pour développer la compréhension des consignes, ce jeu abordera les notions de «à côté de», «en avant», «entre» avec différents niveaux. Après avoir choisi un défi, les enfants devront réaliser chaque consigne pour placer aux bons endroits les voitures sur le plateau de jeu.
Contenu : 1 plateau de jeu, 1 cahier du conducteur de 40 défis, 10 pions voitures, 10 cartes «couleur de voiture, 10 cartes «lieu de stationnement», 1 bloc permis de conduire et 1 notice.
2 J106146
4 ans et + 2 à 4 joueurs 15-30 min
La pêche aux sons Ce jeu permettra aux enfants de développer leur conscience des syllabes et les rimes grâce à plusieurs règles. Le premier jeu consistera à se familiariser avec le nombre de syllabes dans un mot. Dans un autre jeu, l enfant devra retrouver le mot «intrus» parmi d autres mots qui ont les mêmes rimes. Enfin, dans le troisième jeu, il faudra retrouver les mots qui riment ou commencent par la même syllabe pour les regrouper ensemble.
Contenu : 1 plateau de jeu «cours d eau», 6 planches de jeu «panier de pêche» au recto et «glacières» au verso, 48 poissons aimantés en bois, 1 canne à pêche et 1 notice.
3 J106151
8 ans et + 2 à 6 joueurs 15 min
Mixmo Un jeu de lettres pour tous où chaque joueur devra construire sa propre grille de mots ! Après avoir pioché 6 jetons, les joueurs devront former un ou plusieurs mots sur leur propre grille. Dès qu un joueur a réussi à placer ses 6 jetons, il crie «Mixmo», signal qui impose à tous de piocher 2 nouveaux jetons pour les intégrer à leur grille, tout en pouvant modifier les mots déjà formés. Attention car lorsque le «bandit» est pioché, il faut trouver un mot sur un thème défini, à placer dans sa grille avant la fin du jeu.
Contenu : 120 tuiles lettres (dont 2 jokers et 1 bandit), 1 sac en coton et 1 règle du jeu.
5 J115237
7 ans et + 2 à 4 joueurs
Mots mêlés Jeu d observation permettant à l enfant d enrichir son vocabulaire et d améliorer son orthographe. Un apprentissage ludique de la langue française. Retrouvez le plus rapidement possible les mots cachés dans la grille. 3 niveaux de jeu adaptés : symboles en série, mots et dessins, mot pour mot.
Contenu : 1 plateau de jeu en plastique soit 18 grilles de mots mêlés, 140 pions de couleur, 1 totem en plastique et 1 règle du jeu.
6 J115200
Jeux de langage et de mimes
Conçue par des experts du milieu éducatif, Placote est spécialisée dans la création de jeux pédagogiques répondant aux exigences scolaires. Des jeux qui stimuleront l apprentissage des enfants dans les domaines du langage et du développement socio-affectif.
Retrouvez des vidéos sur notre site internet !
1 an et + 2 joueurs 15 min
La maison des actions Un jeu permettant de développer le vocabulaire des enfants selon leur âge. Après avoir choisi 1 des 4 plateaux de jeu et placé les cartes «volets» sur les fenêtres, l enfant ouvrira les volets et décrira les différentes situations au fur et à mesure. Une variante peut être proposée en choisissant les cartes actions, en les nommant puis en les plaçant sur le plateau de jeu.
Contenu : 2 plateaux de jeu «maison» recto/verso, 9 cartes volets, 36 cartes actions et 1 notice.
4 P110691