M atériel éducatif
512
Les tarifs en vigueur sont à retrouver sur notre site internet savoirsplus.fr
JEUX DE SOCIÉTÉ
6 ans et + 2 à 6 joueurs 15 min
Cortex kids 2 Contenu : 74 cartes «épreuves», 6 cartes «challenge tactile», 10 cartes tactiles «relief», 6 cerveaux-puzzles soit 24 pièces et 1 règle du jeu.
1 J115210
Une version comprenant 10 cartes olfactives !
8 ans et + 2 à 6 joueurs 15 min
Cortex Challenge 3 Contenu : 74 cartes «épreuves», 6 cartes «challenge olfactif», 10 cartes olfactives, 6 cerveaux-puzzles soit 24 pièces et 1 règle du jeu.
2 J115218
7 ans et + 1 à 8 joueurs 15 -30 min
Honeycombs les tuiles Ce jeu d observation consiste à associer le plus de tuiles possibles en faisant correspondre les symboles. Plus il y a de correspondances, plus on gagne des points. 3 variantes de jeux possibles.
Contenu : 52 tuiles hexagonales, 1 règle du jeu et 1 pochette de rangement.
3 J110592
Jeux de rapidité
4 ans et + 2 à 6 joueurs 15 min
Jungle speed kids Un jeu de mémoire, d observation et de réflexes pour les plus jeunes! Un totem est disposé au centre de la table, et chacun retourne ses tuiles «animal» au fur et à mesure, avant de les replacer face cachée. Dès que quelqu un est sûr que la tuile révélée est de la même famille qu une autre, cachée, il s empare du totem et le place sur la tuile concernée. Attention à ne pas se tromper ! 2 variantes pimentent le jeu.
Contenu : 1 Totem en bois ( Ht 14,5 cm), 32 tuiles «animal», 1 lion sous la forme de 4 tuiles d assemblage, 6 tuiles «Personnage», 1 sac de rangement et 1 livret de règles.
4 J115173
7 ans et + 2 à 10 joueurs 15 min
Jungle speed Le totem en bois est placé au centre de la table. But du jeu : ne plus avoir de cartes. On distribue l ensemble des cartes et tour à tour, les joueurs retournent une carte. Dès que deux formes identiques apparaissent, le plus rapide attrape le totem et donne son tas de cartes déjà découvertes à ses adversaires. Mais attention aux symboles qui se ressemblent et aux cartes pièges.
Contenu : 1 sac de rangement en tissu, 70 cartes, 1 totem et 1 règle du jeu.
5 J115064
6 ans et + 2 à 6 joueurs 20 min
Twin it Twin it est un jeu coloré où il faudra être observateur et rapide pour gagner. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle, les cartes aux motifs psychédéliques colorés se cumulent au centre du jeu. Le premier joueur à trouver une paire parmi ces cartes mosaïques gagne cette paire. Sachant que toutes les cartes comptent, rien n est jamais vraiment gagné car vos adversaires peuvent vous «voler» vos paires si un 3ème modèle identique apparaît. 3 variantes du jeu. Suspens garanti !
Contenu : 135 cartes comportant un motif au recto et au verso et 1 règle du jeu. Le tout dans une boite de rangement en métal.
6 J115110
6 ans et + 2 à 6 joueurs
20 min
Tic tac boum junior Trouvez un mot correspondant à la carte- thème et passer la bombe avant qu elle n explose ! Chaque carte représente un dessin lié à un thème. Réactivité, imagination et vivacité d esprit seront des atouts indéniables !
Contenu : 1 minuteur en forme de bombe factice et aléatoire allant de 20 secondes à 1,30 minutes (à utiliser avec 2 piles LR3 AAA non fournies), 80 cartes illustrées et 1 règle du jeu.
7 J103765
Retrouvez une vidéo explicative sur notre site internet.
Découvrez 8 challenges différents (tests couleurs, observation, labyrinthes, épreuves tactiles...) mettant à l épreuve la réflexion, la coordination, la mémoire et la rapidité, où il faudra reconstituer son cerveau-puzzle pour gagner la partie. Saurez-vous reconnaître à quoi correspond l odeur de chaque carte ? Après avoir disposé les cartes au centre de la table, face cachée, une carte est retournée. Le premier joueur à trouver la solution la garde devant lui. Il faudra cumuler 2 cartes du même type d épreuve pour pouvoir gagner 1 partie de cerveau.