M atériel éducatif
520
Les tarifs en vigueur sont à retrouver sur notre site internet savoirsplus.fr
Jeux d association, d observation et de mémoire
JEUX DE SOCIÉTÉ
3 ans et + 10 min
Loup trouve tout Quel méli-mélo dans la forêt ! Le loup ne sait plus où donner de la tête. Aide-le à retrouver tout ce qu il a égaré. Un grand jeu d observation et de rapidité. En mode compétitif, chacun doit trouver le plus vite possible les images de sa planche pour remporter la partie. En mode coopératif, les joueurs cherchent ensemble et c est le sablier qui donne le rythme !
Contenu : 1 plateau de jeu rond (ø 42 cm) en 6 parties, 23 cartes de jeu recto-verso, 24 jetons et 1 sablier.
1 J101617
3 ans et + 2 à 6 joueurs 15 min
La famille Oukilé le jeu Qui sera le premier à retrouver l image sur le plateau ? Tirez une carte, cherchez et soyez le premier à trouver ! Un jeu d observation et de rapidité pour aiguiser son sens du détail et s amuser avec l univers de la famille Oukilé.
Contenu : 1 plateau recto-verso, 277 cartes (218 cartes images, 35 cartes famille, 24 cartes défi) et 1 règle du jeu.
2 J101629
5 ans et + 2 joueurs et + 45 min
Observaction Faites tourner la roue et trouvez les images correspondantes le plus rapidement possible. Réflexe, concentration et logique seront indispensables pour réussir ce jeu-images proposant différents modes de jeu selon l âge des enfants.
Contenu : 216 sujets prédécoupés, 1 roue, 1 puzzle, 1 sablier 40 secondes et 1 règle du jeu.
3 J101620
2 ans et + 1 à 4 joueurs
Mon 1er Lynx Une version adaptée pour les petits du célèbre jeu du Lynx. Les 36 pièces sont plus épaisses et plus grandes, spécialement adaptées pour les plus petits. Ce jeu développe la mémoire visuelle et tous les réflexes.
Contenu : 36 cartes illustrées, 1 plateau de jeu en 4 parties, 1 pot à monter, règles du jeu.
4 P114804
6 ans et + 2 à 6 joueurs
Le lynx Un jeu d action pour ceux qui ont des réflexes et des yeux de Lynx. L enfant devra repérer le plus rapidement possible l image du plateau correspondant à la carte qu il a devant lui ou que le maître du jeu montre, et placer son jeton sur l image du plateau.
Contenu : 1 plateau circulaire (ø 64 cm) composé de 9 pièces, 1 pièce centrale et 8 pièces à emboîter différemment à chaque partie pour éviter que les enfants mémorisent les emplacements des images, 400 cartes images (3,3x3,3 cm) 1 boîte «pioche» et 18 jetons de 6 couleurs différentes.
5 J101621
4 ans et + 2 à 4 joueurs 20 min
Sweets Un jeu de rapidité et d observation où chaque joueur devra trouver parmi son jeu, la carte contenant les éléments manquants, et/ou présents, identiques à ceux indiqués sur la carte d instruction. Le gagnant est celui qui réussit à se débarrasser de toutes ses cartes.
Contenu : 28 cartes d instructions (bleu), 35 cartes de jeu (jaune) et 1 notice.
6 J115937
5 ans et + 2 à 4 joueurs 20 min
Plus minus Un jeu amusant où les enfants apprendront la signification de la quantité en comptant et en comparant. Après avoir lancé le dé, il faudra être le premier à trouver parmi ses cartes celle qui correspond à la carte visible et l instruction sur le dé (+1, -1, =)
Contenu : 45 cartes, 1 dé avec 6 autocollants et 1 notice.
7 J110257
Retrouvez des vidéos sur notre site internet !
4 ans et + 2 à 4 joueurs
Pique plume Chaque poule ou coq doit essayer de rattraper les volatiles adverses pour les plumer. Pour avancer, le joueur devra retourner une carte «basse-cour» dont le dessin sera identique au dessin de la carte «œuf» qui le précède. Si au passage il doit «sauter» une poule ou un coq, il le (la) plumera et rajoutera la plume à son croupion.
Contenu : 24 cartes en carton épais en forme d oeuf, 12 cartes de forme octogonale en carton épais, 2 poules, 2 coqs, 4 plumes.
8 J108192
4
5