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Chiffres, nombres et premiers calculs
MATHÉMATIQUES
4 ans et +
Schubitrix Selon les règles du domino, les 24 ou 18 cartes (selon le modèle) triangulaires multicolores sont posées côte à côte de façon à ce que les chiffres situés sur les côtés concordent. La figure ainsi formée permet un autocontrôle rapide. Chaque boîte contient 2 jeux de différents niveaux de difficulté.
1 J143750 2 J106201 3 J106207 4 J143751 5 J143753 6 J143758 7 J143757 8 J106212
Les nombres junior
Additions jusqu à 100
Additions jusqu à 1000
Additions/soustractions jusqu à 20
Additions/soustractions jusqu à 100
Additions/soustractions multiples de 10
Multiplications
Multiplications/divisions multiples de 10
5 ans et + 1 à 5 joueurs
L atelier mathématique des pingouins Triez, rangez, comptez, classez, nommez, calculez Autant d exercices possibles pour découvrir les mathématiques avec ce jeu. Le livret fourni avec le jeu comprend une frise de pingouins dessinée et photocopiable à utiliser pour des exercices de coloriage et de calcul.
Contenu : 100 pingouins en plastique de 4 cm de hauteur en 10 couleurs, 10 barrettes en plastique (30x2,5 cm) et 1 guide d utilisation.
9 J156278
3 ans et +
Représentation du nombre de 1 à 10 Le jeu consiste à associer la graphie du nombre à une quantité matérialisée par un nombre de jetons ou illustrée par un nombre de doigts ou d objets. L enfant devra enrichir sa plaque support, du nombre de plots correspondant au nombre de cercles représentés sur la plaque puis placer les fiches illustrant cette quantité.
Contenu : 10 plaques support (13,5x8 cm), 30 fiches sérigraphiées en bois, 55 jetons bleus (ø 1,5 cm). Jeu livré dans un coffret bois (22,5x22,5x5,5 cm).
10 J110283
1 2 3 4 5 6 7 8
6 ans et +
Inventer et résoudre des problèmes mathématiques Un jeu pour aider les enfants à comprendre comment les problèmes sont structurés et apprendre à les résoudre, en fonction du niveau de connaissances. Après avoir fait tourner les différentes roulettes, les enfants prendront les cartes icônes correspondantes et pourront commencer à créer leur problème. Un jeu qui stimulera la créativité, le raisonnement et le calcul.
Contenu : 5 roulettes (sujet de l énoncé, question, opération, données et résultat) et 42 cartes icônes, le tout en carton épais.
11 J106173