M atériel éducatif
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MATHÉMATIQUES
3 ans et +
Les cartes nombres magnétiques Grandes cartes magnétiques en 4 couleurs avec les nombres de 1 à 9000. Vous pouvez utiliser ces cartes pour «construire» un nombre quelconque allant de 1 à 9999 par juxtaposition ou superposition. A utiliser sur une surface métallique.
1 J143722
6 ans et +
L atelier des monstres magnétiques Un ensemble de monstres magnétiques qui permettra d expliquer de façon ludique les notions de «égal», «supérieur» et «inférieur» aux enfants. Ils sont assez grands (15x15 cm) pour être disposés au tableau afin que tous les élèves les voient et puissent les manipuler facilement.
Contenu : 4 monstres «supérieur» ou «inférieur» recto/verso, 2 monstres «égal», 2 grands gâteaux (7x8 cm) et 2 petits gâteaux (4x4,5 cm).
2 J101067
3 ans et +
La balance maths des monstres Une balance qui permet d apprendre les mathématiques tout en s amusant. Les enfants pourront apprendre les notions de poids, de contrepoids ou encore de mesures. Ce jeu permet également de faire travailler les opérations et de développer la logique. Longueur de la balance : 37,5 cm.
Contenu : 1 balance monstre, des poids différents et des fiches éducatives.
3 J143720
50%
7 ans et +
La valisette billets + pièces euros magnétiques Valisette comprenant 37 billets et 57 pièces + 6 signes d opération. Tout est magnétique pour faire découvrir aux enfants la monnaie EURO. A utiliser sur une surface métallique. Le billet de 100 euros mesure 14,5x8,5 cm.
4 J102538
Retrouvez l ensemble de nos pièces et billets page 422.
5 ans et +
Atelier de calcul magnétique 196 pièces magnétiques (épaisseur 0,5 cm) d excellente qualité, faciles à attraper pour les plus petits. De belles images colorées, des nombres et des signes mathématiques pour créer un véritable atelier magnétique.
Contenu : 140 images d environ 13 cm de long (10 pièces de chaque image), 42 nombres de 0 à 20 (2 plaques par nombre) et 14 signes «+», «-», «x», «:», «<», «>» et «=» (2 plaques par signe). Les plaques nombre et signe mesurent 5,3cm de côté.
5 J103996
3 ans et +
Wrap Ups : le jeu de laçage Des jeux autocorrectifs pour apprendre ou améliorer les connaissances des différentes opérations. Après avoir placé la ficelle sur l indication «start», il faudra trouver la réponse à l opération demandée en la tirant jusqu à l encoche comprenant la bonne réponse. Exemple avec le wrap ups des additions : pour la table de 1, si on place la ficelle sur le chiffre 3, il faudra donc trouver la réponse à l addition : 3+1. La ficelle devra être tirée jusqu au chiffre 4, se trouvant du côté opposé. Il faudra ensuite trouver la réponse à l addition : 4+1 et cela jusqu à arriver à la fin du jeu. L enfant pourra ensuite retourner la plaquette et voir au dos si ses réponses sont correctes.
6 J110530 7 J110526 8 J110543 9 J110538
10 J110559
Les additions
Les soustractions
Les multiplications
Les divisions
Les fractions
Chiffres, nombres et premiers calculs
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7
8
9
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