SCIENCES
Ateliers scientifiques
3 ans et +
Le bâton magnétique Un bâton aimanté (longueur 18 cm) avec poignée préformée pour découvrir l attraction des objets en métal. Livré sans accessoires ferreux. Coloris selon arrivage.
1 J156340 3,90 TTC soit 3,25 HT
3 ans et +
Les 6 aimants géants Un jeu de 6 aimants «fer à cheval» (12x10 cm), tout en plastique. Idéal pour découvrir le magnétisme et parfait pour l utilisation par les petites mains.
2 J156025 23,10 TTC soit 19,25 HT
3 ans et +
Jeu du magnétisme Jeu d observation et de manipulation qui explore les propriétés du magnétisme et permet de découvrir la «magie» de celui-ci. Le jeu consiste à empiler les disques magnétiques sur le support en suivant l ordre des fiches modèles. L enfant découvrira alors que les disques resteront «collés» grâce au phénomène de l attraction des pôles ou s écarteront par la répulsion de ces pôles.
Contenu : 2 supports magnétiques, 8 disques magnétiques, 35 fiches double face pour 70 exercices et 1 livret pédagogique. Jeu livré dans une mallette en carton.
3 J106503 29,50 TTC soit 24,58 HT
4 ans et + 2 à 8 joueurs
Atelier magnétique en 3D Atelier magnétique en 3D permettant de développer habileté et concentration en réalisant différentes figures à la verticale. Idéal pour découvrir les propriétés techniques des aimants (polarité, attraction...).
Contenu : 2 bases de jeu aimantées (18,5x13,5 cm), 2 sachets de pièces de construction en métal de différentes formes et dimensions : triangles, rectangles, ronds, segments et 9 fiches pédagogiques de suggestions de modèles par ordre croissant de difficulté.
4 J143140 64,30 TTC soit 53,58 HT
8 ans et +
L atelier d électricité Pourquoi une solution saline conduit-elle l électricité ? Comment fonctionne un moteur ? Comment allumer une ampoule ? Quelle différence entre un circuit en série et un circuit en parallèle ? 22 montages faciles et sans soudure pour découvrir l électricité. Notice illustrée en couleurs. Nécessite 4 piles LR06, non incluses.
5 J157003 29,90 TTC soit 24,92 HT
dont 0,06 HT d éco-participation
8 ans et +
Electricien expert Un kit pour réaliser des montages et construire 10 modèles : phares, grande roue, hélicoptère... Un coffret pour apprendre et découvrir les notions d électricité. Plus de 130 pièces nécessaires aux montages : douille, moteur, boîtier à piles, fils connecteurs... Notice illustrée en couleurs. Nécessite 2 piles LR06, non incluses.
6 J157005 59,90 TTC soit 49,92 HT
dont 0,21 HT d éco-participation
8 ans et +
Electrokit - 198 expériences 198 expériences pour faire ses premiers pas dans le monde de l électricité. Les élèves apprendront aisément et en toute sécurité à monter différents circuits, en assemblant par pression de robustes pièces colorées aux mécanismes préinstallés. Les circuits permettent d allumer une ampoule, un petit ventilateur motorisé et de réaliser des effets surprenants sans outils ni petites pièces ! Fonctionne avec 2 ou 4 piles LR6 (non fournies). Certaines des expériences requièrent la présence et l aide d un adulte.
Contenu : 1 plaque, 2 boîtiers pour piles, différents connecteurs, sonnette, interrupteur, lampe, haut parleur, alarme, hélices... ainsi qu un guide d assemblage amusant et complet, détaillant étape par étape les instructions de montage.
7 J157001 52,20 TTC soit 43,50 HT
Retrouvez des vidéos sur notre site internet !
Retrouvez des vidéos sur notre site internet !
A la découverte des circuits électriques !
M at
ér ie
l é du
ca ti
f
741
Retrouvez toutes les informations produits, promos, suivis de commande sur notre site internet www.savoirsplus.fr