Re m
éd ia
ti on
899
Prix au 01/01/2021, sous réserve de changement de prix éditeur. Retrouvez toutes nos références sur notre site internet www.savoirsplus.fr
Guide de l inclusion scolaire
DÈS 1 AN
2013 / Ed. Pirouette / Aut. Chenelière Le guide de l inclusion scolaire répond donc aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers. Il s agit d une ressource axée sur la pratique et comporte des suggestions d activités à faire au quotidien, un éventail de documents reproductibles, des techniques et des centaines de stratégies pour aider les élèves en lecture, en écriture et en mathématiques. Qu il soit débutant ou chevronné, chaque intervenant trouvera dans ce guide des idées faciles à appliquer qui lui permettront de travailler dans un cadre scolaire inclusif favorisant la réussite de tous les élèves.
1 9782765040378 45,00 TTC soit 42,65 HT
Mon ami de la jungle
7 ANS ET + 48 PAGES 2018 / Ed. Kilowatt / Aut. Marie Fouquet, Amélie Clavier L agitation règne dans le quartier, mobilisé pour accueillir Nadim et sa famille. A l école, Tom et ses copains attendent avec curiosité ce nouvel élève, tout droit venu de la Jungle. La jungle ? Celle de Calais est bien loin de la forêt colorée que Tom a imaginée. Mais l amitié se moque des malentendus et de ces différences. Tom et Nadim vont devenir inséparables.
2 9782917045558 7,30 TTC soit 6,92 HT
Entrer dans la lecture en FLS - Apprendre à lire le français aux élèves allophones 2018 / Ed. Canopé / Aut. Bertrand Lecocq Cet ouvrage répond aux besoins d enseignants d élèves allophones, de 8 à 18 ans, nouvellement arrivés en France, scolarisés en école élémentaire, collège ou lycée, qu ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique. Pour ces élèves allophones, l apprentissage de la lecture et de l écriture doit être simultané à celui de la langue orale et représente un véritable enjeu d intégration scolaire et sociale. Conçu pour un travail en autonomie sur ordinateur avec l application associée, cet outil permet un parcours personnalisé selon la langue d origine et le profil scolaire de l élève (lecteur ou non en langue d origine, d alphabet latin ou non).
4 9782240046437 29,90 TTC soit 28,34 HT
REMÉDIATION / L INCLUSION
Vers une école inclusive - Des pratiques de classe au service de tous les élèves 2020 / Ed. Nathan / Aut. Sébastien Mounié, Nicolas Hibon, Mélanie Bachimont Qu est-ce que l école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ? Cet ouvrage éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s appuyant notamment sur l organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents... Les + : Un ouvrage qui accompagne les enseignants dans la compréhension de ce qu est une école inclusive, un ouvrage qui apporte des réponses à des situations et problématiques concrètes issues du terrain et 1 mois d abonnement offert à Lea.fr (échanges et questions avec les auteurs).
3 9782091247816 9,90 TTC soit 9,38 HT
Comprendre l inclusion scolaire 2019 / Ed. Canopé / Aut. Annick Ventoso-Y-Font, Julien Fumey La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au cœur de la Loi d orientation pour la refondation de l école 2013. Que recouvre précisément cette notion d inclusion, relativement récente dans le paysage scolaire français ? En quoi se distingue-t-elle de celle d « intégration » qui avait auparavant cours dans les pratiques pédagogiques ? Étayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expériences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles pour mieux comprendre cette notion complexe, et des pistes pédagogiques pour mettre en œuvre au quotidien une véritable école inclusive. ANNICK VENTOSO-Y-FONT Enseignante spécialisée auprès d élèves en situation de handicap et en grande difficulté scolaire, elle est membre associée du laboratoire EXPERICE et chargée de cours à l université de Pau. JULIEN FUMEY Enseignant à l étranger au sein des Alliances françaises puis professeur agrégé de Lettres modernes, il enseigne le français langue de scolarisation en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en collège et lycée en région parisienne.
5 9782240050915 11,90 TTC soit 11,28 HT
Ecrire en FLS et FLSco - Apprendre à écrire en français aux élèves allophones 2018 / Ed. Canopé / Aut. Céline Beaugrand, Bertrand Lecocq Cet ouvrage propose : une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l oral à l écrit : un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde; un second module pour enseigner le français langue de scolarisation. Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s articule autour d une fiche de préparation détaillée et d annexes à télécharger sur reseau-canope. fr. (supports et documents déclencheurs, activités préparatoires, aides, activités de production écrite pour les élèves, documents complémentaires et pistes de prolongement)
6 9782240043641 22,90 TTC soit 21,71 HT